• • • Projet SAWA – Graphisme du portail

Site de suivi

20/03/18

Séance de travail présentielle

Durant la séance de travail plusieurs tâches ont été réalisées :

• Présentation des avancements graphiques et échange avec l’équipe Wayana et l’équipe de chercheurs.

• Ajustement des interfaces selon les préconisations de Siksili,  Aima,  Mata, Ikale, Malausi.
Un seul élément à été modifié : le motif du séparateur de la page d’accueil. Le travail graphique des interfaces et des motifs à ce jour convient pleinement à l’équipe de travail.

• Le détail de  ce qui sera modifiable via back office par les Wayana et les Apalaï et ce qui ne l’est pas à été décrit sur chaque interface. (à partir des fonctionnels dont on dispose aujourd’hui)

• Tri  des images dont on dispose à ce jour. Toute l’équipe Wayana et Apalaï à décidé collegialement les images qui ne devaient pas être utilisées et les raisons.

• La méthodologie de travail par internet à été discuté avec l’équipe et testée à travers les visuels. A chaque fois que de nouvelles interfaces sont finalisées, ou que des questions sur des visuels requièrent du feed-back de l’équipe Wayana – Apalaï un message sera publiée sur le groupe FB. Il à été convenu que les images seront publiées à travers le Google drive de la graphiste et l’équipe pourra faire les commentaires à chaque image. Pour les interfaces, si l’équipe Wayana-Apalaï préfère l’échange via Skype, ils enverront un message via FB ou messenger et un rendez-vous sera fixé.

• Des questions liées à l’avancement des mockups restent en suspens.

20/03/18

Premier travail d’interface

Deuxième volet d’interfaces à partir de l’état des mockups au mois de mars. Le but est d’échanger avec l’équipe de travail Wayana et Apalaï pour valider l’orientation et de définir une méthodologie de travail à distance en utilisant Facebook et google drive.

10/10/17 – Travail en presentiel

Planche de tendances – séance de travail

Résultat des retours et du travail en presentiel avec Mataliwa Kuliyaman, Ikalé Asaukili et Eliane Camargo.

Lors de cette séance, Mataliwa et Ikalé ont fait le tour de tous les éléments et fait leur choix sur ce qu’ils considéraient représentatif de l’univers visuel des Wayana-Apalaï. Ils ont fait des demandes et des remarques précises sur les motifs, les couleurs, les typographies. Les écrans ont été ajustés en leur présence et selon leur préconisations. Une ébauche pour montrer comment se comporteraient les éléments en version responsive à été rajouté afin qu’ils puissent se faire une idée.

Certains points du processus ont été expliqués :

•  Il y aura surement des ajustements et modifications à faire au regard des écrans fonctionnels, mais les éléments de base sont posés.

• Les médias qui font partie des contenus pourront être modifiés facilement, ce qui n’est pas le cas de l’habillage.

• Des échanges via internet avec l’équipe Wayana (groupe FB et skype) seront probablement nécessaires pour le travail de charte graphique

10/10/17

Planche de tendances / propositions

Trois planches de tendances ont été proposées à partir du brief graphique, de l’iconographie reçue et  des retours sur les sites web explorées par Mataliwa Kuliyaman et Ikalé Asaukili avec Sara Tandar.

La planche de tendances inclue la définition d’éléments nécessaires pour donner une identité au site web, sans aller jusqu’a la charte graphique des interfaces (pas de conception d’interfaces ni travail ergonomique). Il s’agit donc de trouver la palette de couleurs, les formes, et les éléments qui donneront l’identité graphique au site.

Comme les écrans n’ont pas encore été définis du point de vue fonctionnel, le travail se concentre sur des planches qui illustrent vers quoi tend le langage graphique, mais sans aller dans le détail de contenus ni du responsive. 

mars 2017

Attentes graphiques

Questionnaire de démarrage – Brief graphique

Premier document de travail pour recueillir les besoins et attentes graphiques

SAWA_portail_questionnairecharte

______

Séance de travail – brief graphique

Éléments dégagés de la séance de travail avec le groupe Wayana-Apalaï et l’équipe de chercheurs le 15/9/17

SAWA_seancedetravail_briefgraphique